Photos
Quelques photos de nos excursions et voyages en 2023-2024, 2024-2025 et de 202-2026… pour vous donner envie d’y participer :
- le 30 janvier 2024, l’exposition Géorgie, une histoire de rencontres nous a exposé les merveilles de ce pays encore bien méconnu.
Après un repas aux saveurs africaines, au Bistro tembo, dans le magnifique parc du musée de Tervuren, nous avons découvert la nouvelle présentation des collections de l’Africa museum. Une visite un peu controversée pour certains… - du 16 au 19 avril 2024, nous voici partis « Sur les traces des ducs de Bourgogne », de Langres à Châtillon-sur-Seine en passant par Dijon et Beaune, un voyage culturel, gastronomique…, dans une ambiance décontractée et chaleureuse…
- le 05 novembre, balade « Au pays de Félicien Rops » : visite guidée de Férops, un parcours thématique des oeuvres du peintre et de l’exposition temporaire « L’album du diable. Les tentations de Félicien Rops ». L’après-midi, on explore le château de Thozée, un havre de paix, refuge de Rops !
- Le 11 février, nous nous rendons à Liège, à la Boverie où se tient l’exposition Les mondes de Paul Delvaux.
Après un repas typiquement liégeois, autre parcours, autre monde, celui du cristal au domaine du Val Saint-Lambert. - Du 18 au 22 mai, nous partons à la découverte des « Merveilles du Jura et du Doubs » : le musée du Temps à Besançon, le musée Courbet à Ornans, le musée Pasteur à Arbois, l’église Saint-Just, l’Hôtel Dieu et l’apothicairerie de Lons-le-Saulnier, le château de Joux… et j’en passe. La gastronomie et viticulture ne furent pas en reste : visite du Tuyé du Papy Gaby, des caves du Domaine de la Pinte, des fromageries de la Vache qui rit ou de celle du Mont d’Or à Métabief. Enfin la nature nous en a mis plein les yeux : Villers-le-Lac et le déjeuner- croisière vers le Saut du Doubs, les cascades du hérisson… Et en plus, on a passé de bons moments dans une ambiance chaleureuse et conviviale !
- Le 14 novembre 2025, nous nous sommes rendus à « Metz ville de lumière et d’histoire » pour y visiter la gare et son salon Charlemagne, habituellement inaccessible au public, ainsi que le quartier impérial. L’occasion de vérifier l’empreinte imprégnée par Guillaume II…
L’après-midi une promenade dans la vieille ville nous a conduits au pied de la cathédrale Saint-Étienne si bien nommée Lanterne du Bon Dieu, édifice majestueux magnifié par ses nombreux vitraux de toutes les époques. Enfin la journée s’est terminée par une dégustation de produits locaux au marché couvert.












