Sylvie ESTÈVE, Architecture végétalisée, architecture de demain ?

Diplômée en Arts appliqués et Histoire de l’art des Universités de Marseille et Aix-en-Provence, Sylvie ESTÈVE est guide aux musées royaux des Beaux-Arts, au musée Horta, au musée Magritte, à Bozar, ou encore à la Fondation Kanal … Elle est aussi conférencière. Elle participe à l’opération Les musées prennent un coup de jeune parrainée par la Fondation Roi Baudouin. Elle touche aussi à la conception et à la réalisation d’expositions ou encore de documentaires audiovisuels.

Sa passion pour l’urbanisme et l’architecture toujours placés dans un contexte artistique, historique et socio-culturel l’ont amenée à présenter des parcours voire des city-trips hors des sentiers battus dans diverses villes européennes, Londres, Barcelone, Venise, Paris, Vienne, Budapest, Berlin, Rome … C’est ainsi qu’à Bruxelles elle propose des promenades aussi variées que La symbolique maçonnique au cœur de Bruxelles, L’histoire des chaires à prêcher au travers les églises bruxelloises ou encore Le Street Art de la Porte de Hal à la Gare de la Chapelle …

Architecture végétalisée, architecture de demain ?

L’écologie est au cœur de nos préoccupations actuelles. Celle-ci s’étend à l’urbanisme et l’architecture. Que seront nos villes et nos habitations dans un avenir proche. L’architecture végétalisée est une voie possible.

La photo représente un projet de l’architecte Vincent callebaut : métamorphoser la façade du Botanic Center de Bruxelles

Date

20 mars 2025

Heure

14h30 - 16h00

Lieu

Salle Eugène Ysaÿe
Place des Chasseurs ardennais 6700 Arlon
Catégorie