Olivier WEYRICH

Olivier WEYRICH, Éditer en Belgique au départ de la province de Luxembourg

Imprimeur de formation, Olivier WEYRICH est aujourd’hui le directeur de l’entreprise Weyrich Edition, installée à Neufchâteau.
Profondément passionné, il s’est investi pleinement dans son entreprise en avançant pas à pas. «Mon métier, ce n’est pas un sacerdoce. C’est davantage un engagement. C’est croire à une région, à un potentiel, croire qu’on peut porter un projet.» affirmait-il dans une interview accordée à Edmond Morrel.

Éditer en Belgique au départ de la province de Luxembourg
Dans sa conférence, il nous entretiendra de sa passion, de ses désillusions – «Le marché de l’édition n’est pas réglementé en Belgique. Et le secteur du livre s’est fortement fragilisé. L’avenir de l’édition n’est pas certain. On doit être attentif à l’évolution des canaux de vente. Nous ne sommes pas avec un boulevard devant nous… » confiait-il à Edmond Morrel – mais aussi de ses moments les plus heureux, résultats, disait-il, «du nombre de rencontres simples ou inouïes, mais toujours enrichissantes et non calculées qu’il fait et qui lui permettent d’avoir un regard multiple sur la vie.»

Date

01 décembre 2022

Heure

14h30 - 16h00

Lieu

Salle Eugène Ysaÿe
Place des Chasseurs ardennais 6700 Arlon
Catégorie