Christophe HEYNEN, Le vin belge va-t-il détourner le vin de Bourgogne ?

Résidant près de Liège, en Belgique, avec sa femme et ses deux enfants, Christophe HEYNEN est un professionnel international reconnu dans le monde du vin.
Il a vécu et travaillé aux États-Unis, au Canada et en Suisse. Il est le fondateur et directeur général de Gustoworld Belgique et siège en tant que membre du conseil d’administration et propriétaire de plusieurs sociétés d’importation de vins en France (Gustoworld SAS), au Luxembourg et en Belgique. Gustoworld est un importateur de vins fins de premier plan, renommé pour ses opérations en Belgique et en France, et est devenu en 2019 le premier importateur de vin neutre en CO₂ dans ces pays.
Diplômé de l’École Hôtelière de Lausanne (EHL) en Suisse, Christophe a obtenu un BSc en gestion hôtelière et de restauration en 1998. Après avoir travaillé dans l’industrie hôtelière au Canada et aux États-Unis, il est retourné en Europe pour établir sa carrière axée sur le vin.
Passionné par l’entrepreneuriat, Christophe a servi pendant plusieurs années en tant que président de « Réseau Entreprendre Wallonie », une organisation de premier plan soutenant les nouveaux entrepreneurs. Il partage son expertise en tant que conférencier dans les principaux clubs d’affaires et universités en Belgique, juge des concours prestigieux sur le vin et forme certains des meilleurs sommeliers du monde pour leurs concours. Au niveau international, il conseille plusieurs domaines sur la vinification et la stratégie.
Christophe HEYNEN détient un diplôme WSET et a obtenu le titre convoité de Master of Wine (MW) en 2020, le summum de la reconnaissance professionnelle dans l’industrie du vin. Son mémoire de recherche MW a exploré le financement participatif pour les investissements dans les exploitations viticoles, mêlant ses intérêts pour la finance et le vin.
En novembre 2020, Christophe a été nommé Personnalité Vin de l’Année par le magazine « Essentielle Vino », le supplément vin de La Libre Belgique, la principale publication vinicole de Belgique, en reconnaissance de ses contributions exceptionnelles au domaine.
Il a évolué pour devenir principalement un investisseur dans le secteur du vin et apprécie les échanges continus avec les amateurs de vin et les professionnels du monde entier.

Il nous fera partager ses passions lors de sa conférence Le vin belge va-t-il détrôner le vin de Bourgogne ?

Date

09 octobre 2025

Heure

14h30 - 16h00

Lieu

Salle Eugène Ysaÿe
Place des Chasseurs ardennais 6700 Arlon

Catégorie